La crise sanitaire actuelle a contraint Brussels South Charleroi Airport de mettre temporairement ses activités à l’arrêt. Depuis le 24 mars 2020 (23.59), l’aéroport a fermé l’accès de ses infrastructures aux passagers et aux compagnies aériennes.
Conformément aux recommandations du Gouvernement Fédéral et selon les informations reçues des compagnies aériennes, la reprise partielle des activités commerciales sur le tarmac de Brussels South Charleroi Airport pourrait s’opérer le dimanche 3 mai 2020 (23.59).
Le secteur aérien connaît aujourd’hui une crise sans précédent ayant contraint de nombreuses compagnies aériennes à clouer une partie, voire l’ensemble, de leurs flottes au sol. Cela n’est pas sans conséquences pour les aéroports.
La baisse du taux de remplissage et les réductions de fréquences sur de nombreuses routes n’ont pas épargné Brussels South Charleroi Airport. Face à de nombreuses restrictions de voyage, les compagnies aériennes ont, une à une, pris la décision de suspendre leurs opérations depuis/vers l’aéroport.
Face à une perte de plus de 90% de son activité, à la fermeture de services aux passagers et au vu de la situation financière difficile, Brussels South Charleroi Airport a pris la décision de suspendre l’ensemble de ses activités commerciales.
Selon les dernières recommandations du Conseil National de Sécurité du 27 mars 2020 et d’après les plannings annoncés par les compagnies aériennes actives sur le tarmac de BSCA, l’aéroport estime, aujourd’hui, une reprise partielle de ses activités commerciales à dater du dimanche 3 mai 2020 (23.59). Cette date devra être officialisée ultérieurement, en fonction de l’évolution de la situation et en accord avec les différentes parties afin de garantir la sécurité de tout un chacun.
Jusqu’à confirmation de la date officielle de reprise des activités, seuls les vols sanitaires, d’Etat et de maintenance sont opérés.
Il est primordial de respecter les mesures dictées par les spécialistes de la santé, dans le but d’endiguer l’épidémie de Coronavirus. En ce sens, Brussels South Charleroi Airport souligne l’importance de rester chez soi et veille à assurer un retour à la normale dans les meilleures conditions pour la santé et le bien de tous.