Le guide de survie pendant la quarantaine !

10 conseils et inspirations pour ne pas s'ennuyer et rester en forme

Le gouvernement est formel : pour interrompre la courbe et contenir le coronavirus le plus possible, il est impératif de rester chez soi. Cependant, rester chez soi, ne veut pas dire ne rien faire de ses journées !

Pour certain c’est le moment tant attendu de ce livre commencé il y a trois mois et jamais touché depuis, pour d’autre, c’est un véritable cauchemar qui commence… Pour aider les français à mieux gérer la quarantaine, Holidu, le moteur de recherche de locations de vacances, a dressé une liste des meilleures activités à faire à la maison. Seuls, en famille ou en amoureux, il y en a pour tous les goûts…

1. Soirée film sur le thème du voyage

C’est bête, peut-être, mais on est tous pareil ! On nous dit de rester chez nous, et la première chose à laquelle on pense ? Voyager ! Partir loin et se couper de la réalité pour quelques jours… Bon, pour le moment, c’est mission impossible, mais personne ne peut nous empêcher de rêver ! Notre conseil ? Une bonne soirée film sur le thème du voyage. De nombreux documentaires et films sont disponibles sur Netflix, tel que : Expedition Happiness, Les Contes de la nuit, Notre Planète, Wild, Elsewhere. Alone in Africa. A vos popcorns !

2. Jouer au Chef Cuistot : la cuisine du monde à portée de main

Après avoir dévalisé tous les supermarchés pour faire des provisions, il est temps de passer à la seconde étape, et de se transformer en candidat Master Chef ! Le temps, ce n’est pas ce qu’il manque, et comme il est impossible de sortir de chez soi, nous vous proposons un voyage culinaire à la maison. Pourquoi pas essayer de cuisiner un délicieux pad thaï ou de maitriser l’art de la pizza italienne. Faites un voyage autour du monde avec ces recettes à tester à la maison, proposées par Elle à Table.

3. Suivre des cours en ligne

Ce n’est pas par ce qu’on est confinés chez soi que le temps s’arrête ! Au contraire, il est temps de prendre les choses en main et de donner un coup de booste à sa carrière en apprenant de nouvelles choses. Ces huit universités à la renommée internationale proposent des cours en ligne gratuits. Laissez-vous guider pour faire le plein de nouvelles connaissances à portée de clic !

4. Rester « fit » et en forme

Comme si s’était pas déjà suffisamment compliqué de se à aller à la salle de sport, nous sommes maintenant confinés chez nous… Pour ceux qui ont du mal à se motiver, il existe de nombreuses applications, vidéos en ligne et blogs pour aider à garder une routine. Participer aux différents défis en ligne, suivre un programme structuré, c’est la clé pour être prêt pour la levée de la quarantaine (en espérant que ça soit pour cet été). Alors pas d’excuses !

5. Se mettre au (indoor)jardinage

Il est temps d’être autonome ! Pour les plus chanceux qui ont un jardin, il est grand temps d’y faire pousser des légumes. Pour les citadins ? Il est possible d’acheter des sachets de graines d’herbes aromatiques : comme le persil, le romarin ou la menthe. Promis, c’est une habitude qui ne se perdra pas à la fin de cette quarantaine. Voici quelques conseils pour aider au démarrage.

6. Ressortir ses Partitions

Des partitions qui prennent la poussière, un clavier, une guitare, une application pour mixer téléchargée le mois dernier et toujours pas ouverte ? C’est le moment de mettre ses bonnes résolutions en pratique, et d’appendre ou de recommencer l’entrainement. Plein de tuto sont visibles sur YouTube et de nombreuses partitions sont gratuitement disponibles en ligne ! Pour les moins mélomane d’entre nous, c’est aussi peut-être le moment de partager un moment en famille ou entre colocataires avec un Karaoké !

7. Préparer une « bucket list » de voyages

Personne ne peut nous empêcher de rêver… Dès que la quarantaine est levée et le virus sous contrôle, il sera temps de prendre ses valises et de partir aussi loin que possible ! Mais où ? Quelles sont les destinations qui viennent en tête les premières ? C’est l’opportunité rêver de préparer ce prochain voyage à fond, d’en apprendre la langue, la culture, et d’être prêt à décoller dès que le temps le permet ! Besoin d’inspiration ? Pour s’inspirer, il suffit de regarder des blogs de voyage, tel que le magazine en ligne de Holidu : holidu.fr/magazine.

8. Créer ses propres cocktails

Tous les bars et restaurants sont fermés : la seule solution est d’apprendre à faire votre cocktail préféré tout seul… Caipirinha, Mojito, Sex on the Beach… Consultez les recettes en ligne et créez votre propre bar à cocktails dans le confort de votre maison. Tchin-tchin ! 1001 cocktails propose une énorme liste de recettes de cocktails à faire à la maison.

9. Ménage de printemps et décoration

C’est le timing parfait pour un vrai ménage de printemps, trier et ranger des vêtements d’hivers, ressortir les robes d’été ! Donner les vêtements que l’on ne met plus et qui pourraient faire des heureux ! Et pour aller plus loin, pourquoi ne pas donner un coup de fraîcheur à l’appartement au passage ? Un nouveau tableau, une nouvelle peinture des nouvelles tonalités pour célébrer un nouveau départ !

10.  Pique-niquer dans son salon

Changement de décor pour le déjeuner ! Ce n’est pas par ce qu’on est enfermé que l’on manque d’imagination ! On étend un drap sur le tapis (ou dans le jardin, pour les plus chanceux) et on prépare un délicieux pique-nique ! Une atmosphère différente avec un succès garanti chez les enfants ! Pour une touche supplémentaire, un tipi avec les draps ou une cabane de coussins pour retomber en enfance le temps d’un instant… 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici