Afin de limiter la propagation du Coronavirus, les Autorités Tunisiennes ont ajouté plusieurs pays européens émetteurs de touristes sur la liste des pays à risques de niveau 3 sur 4 (France, Espagne et Allemagne, Suisse, UK, Suède, Norvège, Belgique,Danemark, Autriche…etc.) et ce, en plus de l’Italie qui figure déjà sur la liste des pays à risques de niveau 4.
-
Tous les voyageurs arrivant en Tunisie depuis ces pays doivent se mettre en auto-isolation pendant une période de 14 jours.
-
Certaines Représentations diplomatiques accréditées en Tunisie dont l’Ambassade de Belgique ont déjà annoncé ces mesures aux voyageurs: https://tunisia.diplomatie.belgium.be/fr
-
Des informations sur ces mesures sont disponibles sur le site de l’Observatoire National des Maladies Nouvelles et Émergentes du Ministère de la Santé : http://www.onmne.tn/fr/index.php
-
Au regard du contexte mondial actuel, et dans une tentative de mieux contrôler la propagation du virus, le Chef du Gouvernement Tunisien a annoncé hier soir la fermeture des frontières maritimes du 14 mars 2020 au 4 avril prochain.
-
Cette fermeture est susceptible de se prolonger selon l’évolution de la situation.
-
Un nombre très réduit de vols demeure opérationnel pour répondre à des demandes de rapatriements.
-
Suite à la décision gouvernementale de fermer de l’espace aérien tunisien, la compagnie aérienne Tunisair annule à partir de ce mercredi 18 mars tous ses vols commerciaux et va rapatrier tous les Belges et les non-résidents qui sont encore en Tunisie.
-
La TUI fait partir plusieurs avions en Tunisie pour rapatrier ses voyageurs. Cela signifie que les clients peuvent revenir sur un vol différent de celui initialement prévu. TUI a pris contact avec tous ses clients présents en Tunisie. Dans le cas, peu probable, où vous n’auriez pas reçu de nouvelles de TUI, veuillez contacter le plus vite possible le représentant sur place. Pour ces réservations à partir du 1er avril, sur la base des informations dont nous disposons actuellement, nous supposons que votre voyage aura lieu. Cela dépend bien sûr de la situation à ce moment-là. Vous avez des doutes sur votre voyage? Vous pouvez utiliser la garantie d’échange assouplie. Vous souhaitez annuler votre voyage? Dans ce cas, les conditions d’annulation habituelles s’appliquent.
-
SUNWEB.
Environ 10.000 vacanciers de Sunweb se trouvent actuellement à l’étranger et seront rapatriés vers la Belgique dans les meilleurs délais, a assuré dimanche le tour-opérateur, qui a annulé tous ses voyages en avion et à la montagne jusque fin mars.
-
CORENDON.
Le tour-opérateur Corendon annonce, samedi, qu’il annule tous les voyages organisés jusqu’au 31 mars inclus. Les clients de Corendon qui sont concernés ont été avertis par e-mail. Pour ce qui est des voyages prévus après le 31 mars, une décision sera prise plus tard. Les vacanciers qui sont actuellement à l’étranger pourront, pour l’instant, revenir normalement.
-
Etant relativement peu affectée, la Tunisie prend les devants pour éviter une propagation massive du COVID-19.
-
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément causé par cette conjoncture exceptionnelle et vous invitons à procéder au report de vos projets de voyages en Tunisie.