De leur plein gré, les entreprises touristiques ont décidé de donner la priorité à la santé de leurs clients, de leurs employés et des habitants.
Au Sud-Tyrol, les établissements hôteliers et les exploitants de remontées mécaniques se sont imposé de mettre fin prématurément à la saison hivernale, pour rouvrir plus tard, au printemps : les entreprises du secteur touristique cesseront donc leurs activités à compter du mercredi 11 mars 2020, et probablement jusqu’au 3 avril 2020.
Cette décision fait suite à l’évolution de la situation au cours des dernières 48 heures, en Europe et en Italie. Les autorités gouvernementales et sanitaires du Sud-Tyrol appuient cette décision.
Les entreprises du secteur touristique sont parvenues à la décision commune d’appliquer cette mesure à grande échelle lors d’une réunion qui s’est tenue dimanche (8 mars 2020) suite à la propagation de plus en plus fulgurante du nouveau coronavirus dans toute l’Europe, et particulièrement en Italie.
Le 7 mars, le gouvernement italien avait décrété une zone rouge sur la Lombardie et sur 14 autres provinces. Le Sud-Tyrol n’en fait pas partie, mais il enregistre également une augmentation du nombre de personnes testées positivement et de cas suspects.
Plus information vous trouvez ici.