Un récent éductour avec Misterfly a donné la chance à une douzaine d’agents de voyages de découvrir l’Alpe d’Huez. Après l’interview de Denis Pappi (voir autre vidéo), c’est Sonia Papaveri, attachée commerciale de la station, qui nous présente la station.
« A 1860 mètres d’altitude, nous sommes exposés plein sud et notre deuxième nom est « l’île au soleil » ! Les points culminants de la station sont à plus de 3000 mètres (ndlr: avec le Pic Blanc à 3300 mètres)»… Il y a 35 km de promenades et 20 remontées mécaniques accessibles aux piétons. Ajoutons 55 km de ski de fond-skating et alternatif sur 6 boucles.
La piste de Sarenne est l’une des plus longues du monde avec 16 km ! (elle relie le Pic Blanc aux Gorges de Sarenne (1510m). C’est également le départ de nombreux itinéraires hors-piste.
La station regroupe 5 villages (Huez, Alpe d’Huez, Auris-en-Oisans, Villard-Reculas, Oz Vaujany…) sur un domaine skiable « ski in » et « ski out » avec 250 km de pistes, toutes reliées avec le même forfait. On peut dire ici que tous les hébergements et les hôtels sont « ski au pied » ce qui fait également de nous une station très accessible (dès 2 ans et demi on peut apprendre à skier…)
excellente article Merci beaucoup pour ce partage