UNE SAISON 2019 COURONNÉE DE SUCCÈS Toujours 9ème site touristique le plus visité de France (et 2ème parc), le Puy du Fou affiche une santé de fer et conforte son statut de destination incontournable et plébiscitée par ses visiteurs dans plusieurs classements récents :
- N°1 des marques préférées des Français selon l’étude réalisée par l’institut Statista pour le magazine Capital
- N°1 en France et en Europe du classement Traveler’s Choice de TripAdvisor
Ce succès populaire est confirmé par un allongement de la durée de séjour qui progresse de 2.7% en 2019. Les visiteurs viennent toujours plus nombreux, spécialement pour s’immerger plusieurs jours dans le légendaire du Puy du Fou.
Les dernières créations originales connaissent aussi un beau succès en embarquant les visiteurs dans leurs univers. Après « Le Mystère de la Pérouse », la création 2019 « Le Premier Royaume », saluée par les visiteurs, vient de remporter 2 récompenses internationales.
2019 restera surtout l’année du grand décollage international du Puy du Fou. D’abord, le triomphe de Puy du Fou España avec 72 000 entrées, au lieu des 60 000 espérées, grâce à l’ajout de 3 séances supplémentaires pour faire face à l’engouement massif du public pour la première création espagnole : « El Sueño de Toledo », le plus grand spectacle d’Espagne.
Après la France et l’Espagne, le Puy du Fou vient de signer son premier contrat en Chine pour ouvrir un premier « Puy du Fou » au pied de la Grande Muraille à partir de 2022.
Le Puy du Fou poursuit sa stratégie ambitieuse d’investissements et de créations qui fait sa marque de fabrique. En 2020, le Puy du Fou investit 52 millions d’euros pour créer un nouveau grand spectacle, un hôtel grandiose et un palais des congrès unique en son genre. 3 créations originales qui marquent une nouvelle accélération dans son développement en France.
Le Puy du Fou place l’année 2020 sous le signe du romantisme et de la poésie vespérale, avec la création nocturne originale : « Les Noces de Feu ». Ce nouveau spectacle s’inscrit dans la continuité des « Orgues de Feu », présentant le deuxième temps de l’histoire passionnelle et sentimentale de la Muse et du Pianiste. Après s’être rencontrés dans « Les Orgues de Feu », ils vont se marier dans « Les Noces de Feu ».
Cette fantasmagorie nocturne, tout en musique, offre un voyage poétique au cœur du XIXème siècle romantique. L’ensemble des musiques du spectacle est interprété et arrangé par les célèbres sœurs virtuoses, Camille et Julie Berthollet (artistes Warner Classics), révélées en 2014 par l’émission « Prodiges » sur France 2.
Servi par une mise en scène époustouflante, ce spectacle marie dans une harmonie parfaite l’eau et le feu, l’intime et le grandiose, la sous-marin et l’aérien, la délicatesse des costumes électroluminescents et le gigantisme des décors surgissant des profondeurs de l’étang. 15 millions d’euros ont été investis pour donner naissance à cette extraordinaire féérie nocturne, véritable moment d’émotion pure concluant parfaitement une journée au Puy du Fou.
« Les Noces de Feu » en quelques chiffres :
- Une scène de 7 600 m2
- 30 acteurs et cascadeurs subaquatiques
- 30 minutes de spectacle
- 80 costumes électroluminescents
- 15 millions d’euros investis
- 7 000 places assises
|
|
© Puy du Fou |
|
|