Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, et Fiji Airways, la compagnie aérienne des îles Fidji, s’associent à travers un nouvel accord de partage de codes permettant de relier Helsinki en Finlande à Nadi aux Îles Fidji. Ce nouvel accord offre aux passagers de Finnair une nouvelle destination exotique dans le Pacifique Sud.
Le code AY de Finnair sera apposé sur les vols Fidji Airways au départ de Tokyo Narita, de Singapour et de Hong Kong vers l’aéroport de Nadi.
Par la suite, le code devrait également être apposé sur les vols au départ de San Francisco et de Los Angeles vers Nadi, sous réserve d’une autorisation gouvernementale. De cette manière, les passagers pourront effectuer un tour du monde complet en voyageant avec Finnair.
Le code FJ de Fiji Airways sera quant à lui apposé sur les vols Finnair à destination d’Helsinki via Singapour, ce qui permettra à ses passagers d’accéder à la Finlande et à de nombreuses destinations en Europe.
Les vols en partage de codes peuvent d’ores et déjà être réservés sur Finnair.com, pour des voyages à partir du 27 octobre 2019.