Un programme hivernal ensoleillé dans les Caraïbes, le canal de Panama
et l’Asie du Sud-EstAprès la saison estivale en Méditerranée, le Royal Clipper et le Star Flyer traversent l’océan Atlantique, à la voile bien sûr.
Naviguer de cette façon vers les Caraïbes est une expérience unique.Star Flyer a l’île de Saint Martin comme base hivernale pour des croisières de sept nuits avec deux routes (combinables) :
Les Îles au Trésor, avec Anguilla, les îles Vierges britanniques dont Virgin Gorda, Jost van Dyke, Tortola, et un passage par le mythique canal Sir Francis Drake. L’ancre est également jetée à Basseterre, à Saint Kitts et à Saint Barthélemy.
Les Îles sous le vent, avec Nevis, les idylliques îles des Saintes, la Dominique, Antigua et aussi St. Barts.Royal Clipper alterne deux itinéraires de sept nuits au départ et à destination de Bridgetown (Barbade). De plus, il y a deux croisières exceptionnelles de 14 nuits qui culminent par le passage du canal de Panama.
La première route classique est celle des Îles au Vent, avec Rodney Bay (Sainte Lucie), Cabrits (Dominique), Basseterre, Iles des Saintes et une journée plage en Martinique. La seconde route vers les Grenadines vous emmène vers les îles de Grenade, Bequia, Martinique et Sainte Lucie.
|