Elle confond l’issue de secours avec les toilettes

Vendredi soir, à l’aéroport de Manchester, une passagère d’un vol Pakistan International Airlines (PIA) a ouvert l’issue de secours au lieu de la porte des toilettes alors que l’avion s’apprêtait à décoller. Résultat, les toboggans se sont alors déployés contraignant l’avion et ses passagers pour Islamabad a ne redécoller que le lendemain matin. Mais tous n’ont pu prendre place à bord à cause de l’étourdie…

Les toboggans se déploient…

Le Boeing 777 qui devait effectuer la liaison jusqu’à Islamabad (Pakistan) roulait encore sur le tarmac au moment où la passagère a ouvert la porte, raconte The Independent.

Les passagers n’avaient donc pas le droit de se déplacer à ce moment-là et des membres du personnel navigant auraient du se trouver à proximité de chaque sortie de secours. Visiblement, il n’y avait personne et la voyageuse distraite a pu, en toute tranquillité, ouvrir la lourde porte à l’arrière de l’appareil.

Les toboggans ayant été armés, le geste de la passagère a donc déclenché leur déploiement et leur gonflage. Un dispositif qui a permis à l’étourdie de ne pas faire une chute de plusieurs mètres. Il y a vraiment un Dieu pour les cons…

A cause cette « erreur », tous les passagers ont dû être débarqués. Leur vol n’a pu redécoller que le lendemain matin et les autorités de l’aéroport de Manchester ont été obligées de décaler d’autres départs et arrivées. Mais le lendemain, tous les passagers n’ont pas pu embarquer. Et pour ceux qui l’ont voulu… certains ont eu des surprises à l’arrivée.

Une enquête diligentée par la compagnie

En effet, le système d’évacuation du Boeing 777 avait dû être désactivé et, dans ces conditions, le nombre maximum de passagers que l’avion était autorisé à transporter était moins élevé.

Trente-huit personnes ont donc accepté de prendre ce vol, et certaines d’entre elles ont eu la mauvaise surprise d’apprendre, à leur arrivée, que leurs bagages étaient restés à Manchester. Il y a des jours comme ça…

La direction de la compagnie aérienne a indiqué qu’une enquête avait été diligentée pour comprendre dans quelles conditions la porte de l’avion avait ainsi pu être ouverte. « Nous conseillons vivement aux passagers de suivre les instructions de sécurité car de tels incidents entraînent des désagréments pour des centaines d’autres passagers », a tweeté PIA ce samedi. Et on dit quoi aux PNC ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici