La popularité de la Croatie a augmenté de pas moins de 27 % par rapport à la même période l’année dernière. Deux cités croates, Split et Dubrovnik, sont également en tête du classement des villes : l’attrait pour Dubrovnik a grimpé de 46 % sur TripAdvisor tandis que l’intérêt pour Split a augmenté de 41 %.
« C’est une excellente indication pour le tourisme en Croatie, maintenant que nous savons qu’en avril, par exemple, plus de 280 millions de voyageurs dans le monde ont cherché des informations à propos de notre pays sur TripAdvisor », explique Kristjan Staničić, directeur de l’Office croate du tourisme à Zagreb.
Derrière la Croatie, on retrouve sa voisine la Slovénie, qui enregistre une hausse des recherches de 22 %. Autre pays limitrophe de la Croatie, le Monténégro monte sur la troisième marche du podium avec une augmentation de 18 %. La Grèce (+12 %) et Chypre (+11 %) complètent le top 5. Dans le classement des villes, Dubrovnik et Split sont suivies de Salou, en Espagne, qui grimpe de 39 %. Ayia Napa à Chypre (+31 %) et Marmaris en Turquie (+29% ) ferment la marche.
TripAdvisor est présent dans 49 pays et disponible dans 28 langues. La plateforme comprend 760 millions de commentaires et d’évaluations de voyageurs concernant plus de 8 millions d’hébergements, de restaurants, d’expériences, de compagnies aériennes, etc.