Asie, océan Indien, Canada, Méditerranée… La compagnie alsacienne a annoncé hier les itinéraires de son premier navire hauturier qui sera, selon Mer & Marine, pavillonné en Belgique.
La Belle des Océans, ex-Silver Discoverer (v. PagTour du 16 mai), débutera sa nouvelle carrière au sein de CroisiEurope le 16 octobre prochain. Jusqu’au 27 décembre, 10 croisières sont proposées à bord entre la Thaïlande et la Malaisie. En janvier 2020, le navire reviendra en Europe au travers d’un périple scindé en quatre croisières autour de l’Inde, des Emirats arabes, de la Jordanie, d’Israël et de Chypre, puis des îles grecques.
Il naviguera ensuite en Méditerranée et doit faire sa première escale française, à Nice, le 15 mars 2020. En mai, la Belle des Océans traversera l’Atlantique via Madère et les Açores pour rejoindre Saint-Pierre et Miquelon puis Québec. Elle y sera basé de juin à octobre avec une série de croisières de 11 jours à travers le Saint-Laurent et le lac Ontario.
Construit au Japon et mis en service en 1989 sous le nom d’Oceanic Grace, l’actuel Silver Discoverer, navire de 103 mètres de long et d’une capacité de 128 passagers, est exploité depuis 2014 par la compagnie italienne Silversea Cruises, sa charte d’affrètement s’arrêtant cet été.
Ce navire compte une suite de 38 m², huit mini-suites de 26m², quatre autres de 25 m², ainsi que 47 cabines de 17 m². Les espaces publics comprennent deux salons-bars, un restaurant, un grill extérieur sur le pont piscine, ainsi qu’un petit spa.
[Source : Mer & Marine]