Avec plus de 25 ans d’expérience dans le secteur du Tourisme, le tour opérateur européen ancre sa présence en France en élargissant de façon significative sa « gamme été » et introduit le package dynamique pour la rendre accessible aux futurs vacanciers souhaitant partir d’aéroports régionaux.
Une meilleure segmentation de l’offre
Après les gammes Excellent, Secrets, Sélections, et Xperience, deux nouvelles collections font leur apparition : Boutique et Villages.
La gamme Boutique propose une sélection d’hôtels design situés dans des stations balnéaires convoitées, pour un séjour alliant luxe & farniente. La gamme Village regroupe des séjours en appartements, dans des complexes à taille humaine avec un réel esprit de « communauté ». Parfait pour un séjour sous le signe du farniente, loin des foules.
Une visibilité accrue : campagnes presse et radio
Cette année, Sunweb met tout en œuvre pour booster sa notoriété. De nombreuses campagnes sur des radios nationales et dans la presse écrite ont été mises en place. Avec Les Grosses Têtes, Sunweb offrait un séjour au soleil pour 2 personnes : une belle illustration de sa devise « #Creating Memories ».
Petit avis aux agences de voyages qui attachent de l’importance à l’aspect éthique.
Le groupe Sundio, groupe né aux Pays-Bas, a déjà depuis plusieurs années délocalisé son QG en Suisse, où les entreprises paient moins d’impôts qu’en Belgique et aux Pays Bas.
Ayant travaillé pour un fournisseur belge de Sunweb, je sais que toutes les factures devaient être libellées et envoyées à Sundil Group à Zurich. Ainsi le bénéfice des opérations en Belgique est taxé en Suisse, et pas en Belgique ou aux Pays-Bas.
Cette ‘optimisation fiscale’ comme disent certains, et certes légale, mais pas du tout éthique à mon humble avis…