Air Belgium signe avec une société jordanienne

Air Belgium vient de signer un contrat MRO (c’est-à-dire « maintenance, repair & overhaul ») avec Joramco, société basée à Amman, sur le domaine de l’aéroport international Reine Alia.

Une décision, ou plutôt un choix qui peut surprendre. La décision est expliquée par le CEO Niky Terzakis, qui déclare que comme toute jeune société, Air Belgium se doit de veiller aux meilleures solutions en terme de coût, de professionnalisme et de fiabilité. Sous cet angle, Joramco est-elle le bon choix ?

La société est en réalité le bras « maintenance & engeneering » de DAE, Dubai Aerospace Entreprise. La société existe depuis plus de 50 ans et jouit d’une bonne réputation en matière d’entretien des avions, que ce soit sur des modèles Airbus, Boeing ou Embraer.

Elle trouve ses clients dans tout le Moyen-Orient, mais aussi en Asie du Sud-Est, en Afrique, dans la Confédération des États Indépendants autour de la Russie, et encore en Europe, où se position sera renforcée par ce contrat de 4 ans. Joramco est agréée par les principales agences de certification comme la FAA américaine ou l’EASA européenne.

Un essai a été effectué, et Mr Terzakis s’est déclaré enchanté par un travail « livré dans les temps et dans le budget, sans compromettre la qualité ». C’est évidemment une perte pour Sabena Technics, mais ne doutons pas que la différence de prix doit être importante, assez en tout cas que pour justifier une mise en place sur Amman. Assez aussi, espérons-le, pour maintenir la compagnie de Mont-St-Guibert à flot jusqu’à ce que se pointent des jours meilleurs. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici