Pour les vrais passionnés de cyclisme, les Dolomites constituent une excellente destination, où ils ne seront que trop heureux de participer au Giro delle Dolomiti (le Tour des Dolomites), du 21 au 27 juillet. Cette course existe depuis 40 ans, et les passionnés de cyclisme du monde entier y prennent part. Cette épreuve sportive s’accompagne d’un événement récréatif, le long d’un parcours qui vous permet de découvrir les plus belles régions du Sud-Tyrol.
WILKOMMEN – BENVENUTI AUX AMATEURS DE VACANCES A VELO
Les cyclistes et vététistes sont soignés aux petits oignons dans le Sud-Tyrol ! Outre les centaines de kilomètres de circuits balisés et de trails VTT, la région compte aussi 36 BikeHotels. Loger dans un BikeHotel dans le Sud-Tyrol, c’est passer des vacances entre amis, car les exploitants hôteliers sont eux-mêmes des cyclistes aguerris et connaissent les circuits du Sud-Tyrol comme personne.
Depuis votre lieu de séjour, vous pourrez partir à la découverte de différents coins du Sud-Tyrol grâce à votre Bikemobil Card, qui vous donne un accès illimité aux bus, aux trains et à certains téléphériques.
TOURISTES SUR DEUX ROUES
Tous les cyclistes, qu’ils soient professionnels ou amateurs, connaissent le Tour d’Italie qui traverse régulièrement le Sud-Tyrol. De nombreux touristes sur deux roues rêvent de suivre les traces des coureurs du Tour. La saison des courses s’étend de mars à septembre, et l’ascension du col du Rombo est l’une des courses les plus difficiles, 29 km de long avec vue sur les glaciers des Alpes de l’Ötztal. On citera aussi le mythique Col du Stelvio, 25 km de long, 1800 mètres de dénivelé et 48 virages en épingle à cheveux. Impressionnant ! |