Les compagnies aériennes se creusent en général les méninges pour offrir à leurs passagers Business ou First des services plus exclusifs que les concurrents.
Brussels Airlines a exploité l’originalité belge dans la quantité proposée. En plus de son champagne et vins de qualités proposés, la compagnie offre à ses passagers Business un choix de 10 bières belges. Vous avez bien lu le chiffre: 10.
Et pas n ‘importe lesquelles ! Un véritable Beer Café sur les vols longs courriers « service nouvelle génération ». Avec leur formule de bar Business Class à bord, en voici la liste en exclusivité :
La François Grand Cru 9%, la Triple 888 à 8,8%, la Joske à 8,5%, la Triple Karmeliet à 8,4%, le Fruit défendu à 8,8%, la Triple Westmalle à 9,5%, la Leffe Brune à 6,5%, et enfin pour les plus délicats, la Hoegaarde à 4,9%, la Stella à 5,2% et la Gueuze Belle-Vue à 5,5 %.
Je ne connais aucune autre compagnie aérienne, au niveau mondial, qui fasse mieux au niveau du choix. Le groupe Lufthansa peut s’inspirer de cette belgitude bien méritée.
Je me demande ce que ça doit peser toutes ces bouteilles en cabine…