Au terme d’un appel au marché, le conseil d’administration de Charleroi Airport a retenu la candidature du bureau Odgers Brendtson pour chercher le successeur de Jean-Jacques Cloquet à la tête de la plate forme aéroportuaire carolo.
Selon nos informations, un accord est intervenu pour que Jean-Jacques Cloquet, CEO sortant, quitte définitivement ses fonctions managériales à Gosselies le 7 janvier prochain.
A cette date, il rejoindre officiellement les équipes dirigeantes de Pairi Daiza à Brugelette où il aura notamment en charge les opérations commerciales du 1er pôle touristique de Wallonie.
Mission à 60.000 € maximum
A Charleroi Airport, le chasseur de tête désigné par le conseil s’est engagé à trouver le nouveau CEO pour la fin du mois de janvier au plus tard. Le coût demandé par Odgers Brendtson pour cette mission n’excédera pas les 60.000 €.
Très concrètement, l’aéroport régional sera dirigé collégialement par les directions opérationnelles en place entre le 7 janvier prochain et la nomination effective du nouveau patron de l’aéroport hennuyer.
Si à ce jour, aucun nom de candidat n’est encore cité, nul doute que les récentes performances de l’aéroport carolo, et surtout les défis futurs à relever, devraient attirer des marques d’intérêt, tant en Belgique qu’à l’étranger.