P&O Ferries dresse un bilan satisfaisant de l’été. En juillet et août, la compagnie de ferries a transporté pas moins de 10 % de passagers et de voitures supplémentaires qu’en 2017 vers la Grande-Bretagne. Les mini-croisières de cet automne semblent également poursuivre sur cette lancée.
La Grande-Bretagne attire de nombreux vacanciers
La Grande-Bretagne a la cote comme destination de vacances. Le faible cours de la livre est depuis quelques temps déjà une aubaine pour les touristes et les kilomètres de côtes et les paysages hors du commun de l’île britannique attirent de plus en plus les voyageurs aventuriers. L’an dernier, l’Écosse a été élue le plus beau pays du monde par les « Rough Guides », se plaçant ainsi devant des destinations éloignées comme la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et le Canada.
Ajoutez à cela un temps exceptionnellement beau et chaud, et la Grande-Bretagne était pour beaucoup de touristes le cadre idéal pour des vacances réussies cet été. Cette tendance s’est également reflétée dans le nombre de passagers transportés par P&O Ferries : pas moins de 10% de passagers et 9% de voitures de plus qu’en 2017 ont traversé cet été la mer du Nord avec P&O Ferries, depuis la Belgique (Zeebrugge-Hull), la France (Calais-Douvres) et les Pays-Bas (Rotterdam-Hull).
Pour Janette Bell, CEO de P&O Ferries, l’explication se trouve également dans une tendance générale : « On entend actuellement de plus en plus souvent que nous évoluons vers une « économie de l’expérience », où les souvenirs sont le produit. Nos investissements dans l’expérience à bord de nos navires portent leurs fruits – nos clients sont satisfaits des différentes formules de restauration et de snacks, de divertissement et de l’offre commerciale à bord ».
Elle ajoute :
“En en ce qui concerne la ligne Calais-Douvres, le beau temps estival a bien sûr créé, pour de nombreux touristes, une envie supplémentaire et irrésistible de faire la traversée en 90 minutes. Heureusement, nos navires, le Spirit of Britain et le Spirit of France, sont équipés pour répondre à cette demande, puisqu’ils peuvent chacun accueillir jusqu’à 2.000 passagers à bord, soit environ le double d’un ferry moyen”.
De grandes aventures à la mer pour un petit prix
Maintenant que l’été touche à sa fin, P&O Ferries se tourne vers l’avenir et remet à nouveau ses mini-croisières à l’honneur. Là aussi, la même tendance positive se dessine.
Au premier semestre 2018, une augmentation de 6,4% a déjà été enregistrée dans le nombre de passagers embarquant depuis le continent européen pour une mini-croisière de trois jours vers la ville portuaire de Hull – élue capitale britannique de la culture l’an dernier – ou la ville médiévale de York. Pour les voyages organisés entre le 1er octobre et le 31 mars 2019, les passagers peuvent bénéficier de mini-croisières à partir de 49€ par personne (réservations jusqu’au 29 mars 2019).
Traversée Zeebrugge – Hull : quotidiennement
Traversée Calais – Douvres: quotidiennement
Réservations Billets disponibles sur www.poferries.com ou appelez le 02 808 50 20 |