LATA, Latin American Travel Association, vient de décerner ses récompenses, et Air Europa n’a certes pas été oubliée. L’association regroupe les compagnies aériennes, les tour-operators et les agents de voyages qui ont pour objectif le développement de transports plus sûrs, plus efficaces et plus respectueux de l’environnement, opérant entre le Royaume-Uni et l’Amérique Latine.
C’est lors d’une cérémonie qui s’est déroulée fin Juin à Londres que LATA a décerné cet « award » à Air Europa, la division aérienne du groupe Globalia.
Le jury a souligné les réalisations d’Air Europa en termes de renouvellement de sa flotte, son plan de modernisation, et particulièrement l’introduction dans sa flotte de 10 nouveaux Dreamliners, l’avion le plus moderne au monde qui garantit un gain de temps de 40 minutes entre les deux continents et une réduction de 20% des émissions nocives, sans oublier la diminution de 60% de l’impact acoustique par rapport aux autres avions de taille comparable, ce qui réduit considérablement les nuisances pour les riverains des aéroports.
Le jury de LATA a aussi souligné le service de bord personnalisé de la compagnie, et la constante amélioration de la qualité des repas, comme par exemple l’offre de menus sains et bio, ou encore la cuisine créative et avant-gardiste du prestigieux chef Martin Berasategui. Cette récompense est un motif de fierté pour Air Europa !