Heathrow aura sa troisième piste

La troisième piste de l’aéroport d’Heathrow pourra être construite. Cette décision a été prise dans «l’intérêt national», «créera des »dizaines de milliers d’emplois locaux et stimulera notre économie«, a déclaré le Secrétaire aux Transports Chris Grayling devant les députés, qui seront appelés à voter sur ce projet dans les prochains jours.

«Le temps est venu d’agir après un demi-siècle de discussions», a-t-il ajouté dans une citation reprise par l’AFP. Après des années de débat et l’étude de plusieurs projets, le gouvernement conservateur avait annoncé en octobre 2016 son soutien à l’extension de l’aéroport londonien tout en lançant de plus amples consultations.

Le projet de l’extension d’Heathrow définitivement retenu mardi «sera réalisé de manière rentable et durable, avec un ensemble complet de mesures pour soutenir les communautés touchées et protéger l’environnement», indique le ministère des Transports dans un communiqué. Il «sera financé par des fonds privés et les coûts ne seront pas supportés par le contribuable», a-t-il également assuré. On parle ici d’un investissement de quelque 14 milliards de livres sterling, soit 16 milliards d’euros. La troisième piste pourrait être opérationnelle dès 2025.

Avec plus de 75 millions de voyageurs accueillis chaque année, l’aéroport d’Heathrow est le premier d’Europe en termes de trafic voyageurs. Il accueille plus de 80 compagnies aériennes desservant plus de 200 destinations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici