La TUI Care Foundation et l’UNICEF ont conclu un accord de partenariat d’une durée de quatre ans en vue d’apporter de l’aide dans des situations d’urgence.
Les situations d’urgence comme les tremblements de terre ou les ouragans mettent avant tout les enfants et les familles en danger et menacent leur vie et leur bien-être.
Lorsqu’un drame éclate, des mesures doivent donc être prises immédiatement. Présente dans 190 pays, autrement dit dans le monde entier, l’UNICEF est généralement déjà sur place avant qu’une catastrophe ne se produise, et elle y reste pendant et après les opérations d’aide d’urgence.
Voilà pourquoi la TUI Care Foundation a choisi de cibler ses actions sur le soutien apporté à l’UNICEF dans le cadre des activités de son TUI Future Fund qui propose une aide d’urgence aux enfants et aux jeunes dans le besoin lors d’une catastrophe, en particulier dans les destinations de vacances.
Thomas Ellerbeck, président de la TUI Care Foundation, précise: « Lorsqu’un désastre survient, les enfants constituent toujours le groupe le plus vulnérable. Ils font face au risque le plus élevé de violence, d’exploitation, de maladie et de négligence. Dans les pires situations, des générations entières d’enfants risquent d’être privés de leurs besoins fondamentaux en termes de santé et d’éducation, ce qui entraîne des conséquences désastreuses pour leur futur, mais aussi pour celui de leur pays. Nous sommes fiers de soutenir l’UNICEF et surtout son programme d’aide d’urgence mondial qui contribue à la construction d’un avenir meilleur pour les jeunes dans le monde entier ».
L’école d’abord
La fourniture de manuels et de matériel pour les classes ou la création d’espaces permettant aux enfants d’apprendre dans des conditions favorables dans les zones touchées peuvent donc faire une grande différence pour les communautés affectées par un désastre.
La TUI Care Foundation s’est également engagée à venir en aide aux programmes du portefeuille de l’UNICEF visant à offrir une éducation aux enfants défavorisés. Le but est de leur permettre de relever les défis qui les attendent et de devenir la meilleure génération suivante possible, en renforçant leur famille et leur société. Ces programmes permettent d’aider les gouvernements, les communautés et les parents à garantir un enseignement obligatoire, gratuit et de qualité à tous les enfants.