Le Futuroscope présente depuis le 10 février un film immersif consacré à l’aventure spatiale du jeune astronaute, intitulé « Dans les yeux de Thomas Pesquet », des images inédites, diffusées en grand format sur le plus grand écran d’Europe, le Kinémax, avec une qualité 4K et un son spatialisé. « Entre grands rêves de l’Homme, imaginaire et prouesse technologique et humaine, la dimension spatiale a toute sa place dans notre offre », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.
De son entraînement avant son départ vers la Station Spatiale Internationale jusqu’à ses dernières minutes à bord, Thomas Pesquet, dans ce film de 25 minutes, partage son aventure avec un vrai talent de narrateur. Jour après jour, le spationaute tient son journal de bord en images, livrant ses sentiments sur la beauté et la fragilité de la planète, ainsi que sur la place de l’homme dans l’univers.
Réalité virtuelle en 5 dimensions !
Dès avril prochain, le Futuroscope lancera en exclusivité mondiale sa nouvelle attraction en VR5D, Sébastien Loeb Racing Xperience, une autre expérience immersive exclusive que le Futuroscope, les équipes de Sébastien Loeb Racing et FrayMedia développent actuellement pour la prochaine grande attraction du Parc.
Des simulateurs dernière génération, issus de la technologie aéronautique, bougeant au rythme de l’action du film en VR, conçu par FrayMedia, une réalisation cinématographique en immersion 360° en 6K favorisant le spectaculaire, des effets 5D (vent, dégazage, fiole), un son spatialisé, … « C’est un cocktail technologique de pointe qui fait de cette attraction la première attraction au monde en VR 5D ! ».
Fort du succès de sa dernière attraction « L’Extraordinaire Voyage », élue meilleure attraction en Europe en 2017, le Futuroscope propose également cette saison une nouvelle version de son spectacle « Drone Academy ».
Deuxième parc de France
Le Futuroscope a accueilli en 2017, 2 millions de visiteurs, soit près de 100.000 visiteurs supplémentaires par rapport à la saison précédente. Surtout, il dépasse une nouvelle fois le seuil des 100 M€ de chiffre d’affaires (108 M€ exactement), ce qui permet au Parc de confirmer sa place de numéro 2 des parcs à thème français en termes de chiffre d’affaires, derrière Disneyland Paris.