Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med et Michel Giraudy, Maire de Bourg-Saint-Maurice, ont officiellement posé « la première pierre » du futur Club Med situé à Arc 1600.
Un projet d’envergure pour Club Med, au service du développement de la Savoie et des Alpes
La construction de ce Resort Premium 4T avec un Espace Luxe 5T, doté de 434 chambres, a débuté au mois d’avril dernier ; l’ouverture est prévue pour décembre 2018. Il sera le plus grand Club Med haut de gamme des Alpes.
Pour les partenaires investisseurs, la Foncière Hôtelière des Alpes, la Caisse des Dépôts et Consignations, le Groupe Crédit Agricole des Savoie, le Groupe Caisse d’Epargne Rhône Alpes et la Banque Populaire Auvergne- Rhône Alpes, ce projet de construction représente un investissement total de près de 100 millions d’euros.
Ce projet permet la création d’environ 400 emplois directs et autant voire plus d’indirects dont au moins 60 moniteurs de l’École de Ski Français.
De nombreuses activités seront assurées par des prestataires locaux générant ainsi des retombées économiques locales importantes dans la station et des retombées fiscales immédiates et récurrentes pour la Commune. Par ailleurs, la station des Arcs bénéficiera de retombées économiques importantes grâce aux dépenses des clients et employés du Club Med.
Arc 1600, le nouveau fleuron montagne du Club Med en France dès décembre 2018
Situé au coeur des Alpes Françaises dans la station des Arcs, sur le magnifique domaine de Paradiski en Vanoise, l’un des 3 plus grands domaines skiables de France avec 425 km de pistes, ce futur Club Med offrira un panorama d’exception, grâce à sa construction en balcon.
Sa situation sur le domaine de Paradiski permettra des départs et retours skis aux pieds, indispensables pour sa clientèle mondiale. L’architecture contemporaine de ce Resort s’intègrera parfaitement à l’environnement de Paradiski.
Ce Resort, ouvert hiver comme été, sera destiné à une clientèle française, mais pour plus de la moitié à une clientèle internationale grâce à son accessibilité à 2 heures de l’aéroport de Genève et de celui de Lyon.
Il sera particulièrement adapté aux familles grâce à son offre complète d’encadrements enfants, de 4 mois à 17 ans inclus, mais sera également destiné aux couples actifs.
Il proposera une riche palette d’activités sportives, bien-être, culturelles et culinaires uniques, vitrine de l’art de vivre savoyard, permettant d’apprécier les activités et les produits de Bourg-St-Maurice et de la Tarentaise.
Avec son nouveau Resort, Club Med vient conforter son positionnement unique de leader mondial des vacances haut de gamme tout compris à la montagne dans les Alpes. Ce Resort Club Med, avec le meilleur de la formule Tout Compris haut de gamme, offrira aux clients des vacances « zéro contrainte » au meilleur rapport qualité-prix.
Avec les ouvertures de Club Med Grand Massif Samoëns-Morillon le 17 décembre prochain puis à Arc 1600 en décembre 2018, Club Med confirme son ambition d’ouvrir un nouveau Resort par an dans les Alpes.
A l’occasion de cette visite de chantier, Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med a déclaré : « Un an après le même rendez-vous à Samoëns-Morillon, je suis fier et heureux de célébrer aujourd’hui, aux côtés des élus et de nos partenaires des Alpes, l’avancement du chantier du futur Club Med situé à Arc 1600, qui sera le nouveau fleuron du Club Med à la Montagne dès décembre 2018. Avec près de 100 millions d’euros investis, plus de 1000 lits chauds et 800 emplois directs ou indirects créés, Club Med Arc 1600 est un projet d’envergure au service du développement de la Savoie et des Alpes. L’ouverture de ce nouveau Resort en décembre 2018, précédée par celle du Club Med Grand Massif Samoëns-Morillon, puis celles qui suivront chaque année, conforte notre position de leader mondial des vacances haut de gamme tout compris à la Montagne, en hiver comme en été. »