©Hervé Ducruet

Le mois de juillet est qualifié de bon par 63% des professionnels interrogés et 60% d’entre eux considèrent leur activité en hausse par rapport à la même période de l’année dernière.

Hormis pour l’Essonne, la Seine-Saint-Denis et le Val de Marne, la majorité des professionnels dans d’autres départements qualifient de bonne leur activité. Les professionnels des hôtels 3 à 5* se déclarent plus satisfaits, de même que ceux des gîtes et chambres de ‘hôtes ainsi que des campigs.

La clientèle belge en baisse en juillet

Les Britanniques, les Allemands, les Américains, les Chinois et les Espagnols sont les 5 premières clientèles internationales de la destination. Les clientèles américaines, chinoises et belges sont signalées en baisse alors que toutes les autres clientèles du TOP 10 sont stables ou en hausse.

L’état des réservations pour août 2017 est qualifié de moyen par 46% des professionnels interrogés, de bon voire très bon par 30% et de mauvais voire très mauvais par 24%.

À moyen terme, 69% des professionnels prévoient une amélioration de leur activité, 26% une stabilisation et 5% une dégradation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici