À l’occasion d’une récente réunion du comité réduit du Skål International Brussels, un calendrier des activités a été proposé dont voici un résumé :
- les nouvelles méthodes de réservation hôtelière : comment libérer les hôteliers des griffes de Booking.com , Trivago et consorts ?
- le phénomène Airbnb pour les propriétaires et les locataires
- la nouvelle directive européenne sur les forfaits. Responsabilité de notre profession.
- rencontre-débat entre les différents Skål Clubs en Belgique (thème à définir)
- les GDS et les Cies aériennes
- visite exclusive de Brussels Airport et ses entrailles
- l’avenir des TO de niche
- a u t r e s …….
Certaines activités peuvent être organisées à côté ou en collaboration avec l’Upav et/ou d’autres organisations de défense de la profession.
Le début des activités est prévu à partir de septembre’17.
Très souvent, le Skål est considéré comme un « club secret » qui ne sert qu’à réunir des gens et passer du bon temps devant un copieux repas.
Certes, il y a comme dans toute profession, des activités de loisirs après un débat, conférence ou workshop. Cela contribue à apporter des contacts amicaux qui mène souvent à « faire du business entre amis ».
Par ailleurs, le Skål planche sur la réalisation et la mise en place du concept de « think tank » au sein du Club de Bruxelles. Quelle autre organisation peut en dire autant ?
Toute information sur le Skål International et celui de Bruxelles peut être obtenue via l’adresse e-mail : [email protected]