Le National Hurricane Center a émis une alerte ouragan concernant la tempête tropicale Cindy qui s’est formée dans le golfe du Mexique.
Elle est attendue sur les côtes du Texas et de Louisiane à partir du jeudi 22 juin 2017. Fortes pluies et vents violents sont à prévoir dans les prochains jours. Cindy entraînera des précipitations de 15 à 22 cm, « avec des maximum localisés de 30,5 cm » à certains endroits. « Ces averses pourraient engendrer des crues subites potentiellement mortelles », a prévenu le centre national des ouragans.
Cindy ne devrait pas changer de statut pour évoluer en ouragan mais reste néanmoins de grande envergure, a expliqué le centre national des ouragans. Le service de prévision météo a aussi averti que des tornades pourraient se former mercredi du sud de la Louisiane au nord de la Floride. Le centre national des ouragans a publié un avis de tempête tropicale pour la région littorale située entre la côte centrale du Texas et l’ouest de la pointe de la Floride. (afp/nxp)
Le Quai d’Orsay a d’ailleurs mis à jours sa fiche sur les États-Unis
- le centre national des ouragans http://www.nhc.noaa.gov/refresh/graphics_at3+shtml/203826.shtml?cone#contents
- le consulat général de France à Houston (http://houston.consulfrance.org/spip.php?article2926)
- le consulat général de France à La Nouvelle-Orléans (http://nouvelleorleans.consulfrance.org/Tempete-tropicale-CINDY-20-06-2017.html).