Paris, le bon mois d’avril…

L’activité touristique du mois d’avril est jugée « bonne » par plus de la moitié des professionnels interrogés et près de 6 sur 10 la considèrent en hausse par comparée à la même période de 2016. L’attaque terroriste sur les Champs- Elysées n’a eu que peu d’impact.

Seulement 5% des professionnels ont enregistré une hausse importante des annulations des réservations dans leurs établissements. Dans les départements, la fréquentation est également en hausse sauf dans les Yvelines et en Essonne.

Les professionnels des hôtels 3 à 5 étoiles se déclarent plus satisfaits, de même que ceux des résidences hôtelières ainsi que des gîtes et chambres d’hôtes. L’activité semble mitigée pour les organisateurs d’événements professionnels.

La clientèle belge dans le Top 5

Les Britanniques, les Allemands, les Américains, les Belges et les Italiens sont les 5 premières clientèles internationales de la destination. Les clientèles allemandes, belges et néerlandaises sont en hausse alors que toutes les autres clientèles du top 10 sont stables voire en baisse.

Les perspectives pour les prochains mois sont plutôt encourageantes. Ainsi, l’état des réservations pour mai 2017 est qualifié de bon voire très bon par 47% des professionnels interrogés, de moyen par 38% et de mauvais voire très mauvais par 15%. À moyen terme, 69% des professionnels prévoient une amélioration de leur activité, 26% une stabilisation et 5% une dégradation.

Le baromètre de l’activité touristique du mois d’avril 2017  (pdf – 389,64 kB)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici