Bangkok : les stands de street food vont rester ouverts

La semaine dernière, différents médias ont relayé une nouvelle annonçant l’interdiction des stands de cuisine de rue dans la capitale de la street food : Bangkok. L‘office de tourisme de Thaïlande affirme qu’il n’en est rien.

« Nous allons seulement contrôler ces stands au niveau de l’hygiène », explique Wanlop Suwandee, conseiller principal du gouverneur de Bangkok. « Ceux qui respectent les normes pourront rester ouverts. »

Les nouvelles qui ont circulé en début de semaine à propos de l’interdiction de la cuisine de rue à Bangkok ne sont donc pas fondées, comme le confirment à la fois le ministre du Tourisme et le conseiller principal du gouverneur de Bangkok.

Pas d’interdiction, mais un contrôle d’hygiène

« Pour la propre sûreté du tourisme dans notre ville, nous allons contrôler l’hygiène de chaque stand de cuisine », assure Wanlop Suwandee. « Et s’ils ne satisfont pas aux exigences, nous leur ferons suivre une formation gratuite sur l’hygiène alimentaire. De cette manière, nous serons certains qu’ils proposent de la bonne nourriture ».

Thai-Food-Pad-Thai_0007TATUn autre facteur qui entre en ligne de compte pour le contrôle est la densité de la circulation dans la ville. « À certains endroits, les stands de street food entravent la circulation. Pour ceux qui sont dans ce cas, nous allons instaurer des horaires d’ouverture spéciaux, de sorte que la circulation et les stands ne se gênent pas mutuellement dans la rue ».

Ceci est une réponse aux fausses informations qui ont circulé plus tôt cette semaine dans les médias nationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici