Cette semaine, c’est à Yvon Cobeure, d’Evere, que l’Enquiquineur a demandé une sélection d’articles. Il y a à boire et à manger, comme toujours… Sans doute plus à boire, d’ailleurs, dans son cas.
Dans Air Journal du 6/2 :
Des sièges coulissants pour élargir l’allée centrale et faciliter le débarquement des passagers
Quelle idiotie ! Si les 6 passagers d’une même rangée n’arrivent déjà pas à se tenir tous debout dans le couloir, je ne vois pas comment on fera coulisser les sièges… Et si on mettait 2 passerelles ?, suggère un passager lambda. C’est quand même pour ça qu’on a prévu 2 portes (au moins) à l’avion : les low-cost l’ont compris, qui ne viennent pas aux Gates. Savez-vous qu’en gagnant du temps sur les débarquements/embarquement, on peux assurer une rotation de plus par avion par jour ? Ça en fait, du fric !
Dans Express.be du 6/2 :
Messieurs, lors d’une première rencontre : 10 règles que les femmes aimeraient que vous respectiez
Rien à voir avec le tourisme ? Que si ! Les agents de voyages masculins peuvent en prendre de la graine. Voyez plutôt : 1.Prenez l’initiative. 2. Souriez. 3. Faites gaffe à votre gestuelle corporelle 4. Posez des questions 5. Ecoutez (là, on n’a souvent pas le choix) 6. Flattez intelligemment 8. Pas touche ! Les autres règles concernent le paiement de l’addition. Faut pas pousser, quand même.
Dans Press Newsletter Atout France du 6/2
6 activités insolites printanières
Le titre accroche mon regard. Il y a toute la place au-dessous pour indiquer ces 6 activités, mais non, on vous invite d’abord : lisez l’article. Vous cliquez, et vous pensez enfin voir ces idées… Pas encore. On arrive sur Salle de presse en ligne. Toujours pas la liste promise, mais une nouvelle invite : cliquez sur « Télécharger le doc pdf » et encore ailleurs pour les photos. J’ai abandonné, frustré. Chers amis d’Atout France, c’est pas très malin, votre truc…
Dans DeplacementsPro du 7/2 :
Etats-Unis : les entreprises en ligne se rapprochent de leurs clients… les Françaises suivent de près
On y lit cette belle phrase pleine de bon sens : « à force de retirer l’humain et de mal communiquer, certains se brûlent les ailes. » Retour à l’humain, à une personne en chair et en os, pensez-vous. Erreur ! Il faut lire la suite : « Parmi les solutions existantes, Talkus.io connaît aujourd’hui un réel succès chez les sociétés innovantes. Particularité de cette start-up française, et c’est ce qui en fait son succès : elle est la seule à offrir une solution multicanale nativement intégrée dans Slack, l’application collaborative plébiscitée par les start-up. » Caramba, encore raté, le retour à l’humain. Je n’ai rien compris. Et vous ?
Dans TourismePlus.com du 9/2
AccorHotels : « le meilleur du Canada et de la France réunis »
« En juin dernier, le groupe AccorHotels a acquis les marques Fairmont, Raffles et Swissôtel ». Je l’avoue, ça m’avait échappé. Pourtant, ce n’est pas rien ! Manque encore le rachat des hôtels Sandals, et on ne craindra plus de marcher sur des oursins.
Dans Condé Nast Traveler du 11/2 :
Mount Everest Base Camp Is Getting Free Wi-Fi
« Nothing is sacred », ajoute l’auteur de l’article. D’un autre côté, on comprend que les alpinistes qui se lancent sur les traces du yéti ont envie de donner des nouvelles à la famille.
Etats-Unis : les entreprises en ligne se rapprochent de leurs clients… les Françaises suivent de près
Caramba: vous y étiez pourtant, vous aviez bien lu ! L’humain est là en effet. Talkus n’est que l’outil intermédiaire entre le site web et l’agent qui répond à vos questions, contrairement aux robots qui répondent une fois sur deux à côté de la plaque…
Crdlt
Stan
Ah! là c’est plus clair! 😉
Merci d’avoir réagi!