La presse touristique belge a perdu l’un des siens. Claude Boumal fut un grand journaliste de notre secteur, un touche à tout passionné, précurseur à ses heures, ayant travaillé en presse écrite et pour la radio. Ce spécialiste du monde du voyage aura collaboré pendant plus de dix ans à Pagtour, de 2010 à 2021. Toute l’équipe s’associe à la douleur de ses proches et à la tristesse de tous ceux qui l’ont bien connu.
Me. David Sprecher a tenu à lui rendre hommage :
“C’est avec très grande tristesse que j’ai appris la semaine dernière la soudaine disparition de Claude Boumal. Ce très grand professionnel de l’industrie du tourisme aura marqué toute la profession depuis plus de 50 ans. D’abord avec Travel Express dont il fut grand journaliste durant 47 ans puis le webzine qu’il avait créée : Voyage et Technologie, précurseur de l’information technologique pour l’industrie du tourisme puis en tant que collaborateur et enfin journaliste pour Pagtour.
Claude était un grand professionnel mais aussi et surtout une personne toujours prête à aider l’autre et un très grand ami de beaucoup d’entre nous. Son sourire et sa bonne humeur vous certainement nous manquer.
Il est à présent parti pour un beau et long voyage.
Que son âme repose en paix”
Le courrier d’Alex Kouprianoff
« Chers amis, l’annonce du décès de Claude m’a profondément attristé !
Comme vous savez, il a été notre past-president de feu l’AJET asbl, où contre vents et marées en ces temps de grande mutation du monde touristique, il a toujours eu une approche positive et ouverte envers ses collègues journalistes et le monde associatif. Grand râleur mais dans le fond profondément professionnel ! »