Brussels Airlines vante sa fiabilité, sa ponctualité et ses innovations

Brussels Airlines fait le bilan d’un été réussi. Comme toujours, des défis sont à relever durant cette période la plus chargée de l’année. Et la compagnie belge d’afficher de bons résultats en matière de fiabilité et de ponctualité. Ainsi, 99% de ses vols sont partis comme prévu en juillet et août. Seuls des facteurs externes ont entraîné l’annulation de vols, tels les tensions au Moyen-Orient sur la route de Tel Aviv.

Autre constat positif, 72 % de tous les vols effectués depuis le début de l’année sont partis dans les 15 minutes suivant l’heure de départ prévue. Parmi les principales compagnies aériennes européennes, Brussels Airlines figure parmi les cinq les plus ponctuelles jusqu’à présent en 2024, selon les données du cabinet d’analyse aéronautique Cirium. Les retards des vols ont été principalement dus aux conditions météorologiques (comme les orages), à un manque de contrôleurs aériens dans certains pays européens et, parfois, à de longues files d’attente aux contrôles des frontières à l’aéroport de Bruxelles.

Non seulement un plus grand nombre de vols sont partis à l’heure, mais Brussels Airlines et ses partenaires ont également amélioré d’autres paramètres. Le nombre de bagages retardés a diminué de 14 % par rapport à l’année dernière. Moins de 0,8 % des bagages enregistrés ne sont pas arrivés à destination à temps.

De nombreux passagers sont en correspondance à Bruxelles, par exemple vers l’une des 18 destinations de Brussels Airlines en Afrique subsaharienne. 96,6 % des passagers en correspondance ont pu prendre leur vol, soit une amélioration de 26 % par rapport à l’année dernière.

« Chez Brussels Airlines, nous voulons être la compagnie aérienne la plus fiable opérant à partir du hub le plus fiable, insiste Tilman Reinshagen, son Chief Operating Officer (COO). En collaboration avec tous nos partenaires, tels que Brussels Airport et la police fédérale belge, nous avons pris de nombreuses initiatives pour améliorer notre fiabilité et notre ponctualité. Je suis heureux de constater que nos efforts ont porté leurs fruits. Il reste encore des points à améliorer, comme la poursuite du déploiement des portiques électroniques pour le contrôle des passeports pour nos vols long-courriers à destination de l’Afrique subsaharienne. Cela permettra de réduire les temps d’attente aux contrôles frontaliers et donc de diminuer le nombre de vols que nous devons retarder en attendant certains passagers« .

Reste à réduire encore le nombre de vols annulés et à s’occuper des passagers impactés par des irrégularités. Au cours de l’été, plusieurs innovations digitales ont été déployées dans l’application de Brussels Airlines afin de mieux les accompagner à toutes les étapes de leur voyage, notamment en cas d’irrégularités. Le chatbot « Charlie » sur brusselsairlines.com a également été amélioré avec de nouvelles fonctionnalités, permettant au chatbot de mieux aider les clients en cas d’irrégularités.

Brussels Airlines met également en place un nouveau système qui détecte automatiquement les changements de vols et envoie des messages aux passagers. Bientôt, les passagers recevront des notifications pour les changements de porte d’embarquement, les heures d’embarquement et les bagages retardés, entre autres.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici