Il succéde à Anne-Sophie Snyers qui a accepté la fonction de directrice lobby de l’UCM (Union des Classes Moyennes).
Frank Bosteels, à partir du 1er octobre prochain, sera le nouveau CEO de la Belgian Travel Confederation (BTC). L’actuel responsable de la production et porte-parole de Connections sera épaulé par Céline Janssens, qui rejoindra l’équipe début septembre et sera en charge de la gestion des formations et de la communication. Sebastien Pauwels assurera l’intérim de tous les projets durant les quelques semaines avant leur arrivée.
Les projets en cours sont, pour rappel : la Belgian Travel Academy et son panel de formations adaptées au secteur, subventionnées pour la plupart pour les employés grâce au soutien financier de CEFORA, le CERTA et le label CERTA-green ; le projet Travel Intelligence et différents projets liés à la durabilité. Ils continueront à se développer sous la responsabilité de Frank Bosteels.
Le conseil d’administration tient à remercier une nouvelle fois l’équipe actuelle, composée d’Anne-Sophie Snyers, directrice générale, et des stagiaires Lisa Rigaux (qui s’est principalement occupée de la communication) et Margaux Di Paola (qui s’est concentrée sur le projet européen de développement durable ATR-E), pour leurs réalisations et la préparation de la transition.
« Avec Frank Bosteels à bord, la BTC et toute sa communauté ont la chance d’ajouter aux projets déjà prometteurs, une expérience de plus de 30 ans dans le secteur. Nous sommes convaincus qu’avec une telle équipe, la BTC continuera à atteindre ses objectifs au service de l’ensemble du secteur du voyage » se félicitent Annick Desmet (présidente) et Philippe Hagelstein (vice-président).
« Je suis particulièrement heureux de pouvoir franchir un nouveau cap dans ma carrière, se réjouit pour sa part Frank Bosteels. La Belgian Travel Confederation est non seulement un projet passionnant, mais aussi un projet important pour l’ensemble du secteur du voyage. C’est pourquoi je souhaite apporter tout mon soutien à sa communauté, en collaboration avec le Conseil d’Administration afin de poursuivre le développement des projets existants et avec l’ambition d’en lancer de nouveaux. »
« La crise nous a appris que seul, on va plus vite et qu’ensemble, on va plus loin. C’est dans cet esprit que j’ai travaillé sans relâche ces deux dernières années, nourrie de l’expérience de la gestion de la crise Covid, rappelle Anne-Sophie Snyers qui rejoint l’UCM (Union des Classes Moyennes) en tant que directrice lobby. Soutenue par le conseil d’administration, par Koen et Sebastien, et par une communauté toujours grandissante, nous avons pu construire une structure solide et stable et des projets qui font sens au service de tous. Je tiens à remercier ceux qui m’ont soutenu et challengé durant ces deux ans à la BTC. Dans le cadre de mes nouvelles fonctions, je resterai attentive aux challenges du secteur qui reste et restera proche de mon cœur. Je souhaite à Frank Bosteels beaucoup de succès et je suis convaincue qu’avec ses propres idées et son propre bagage, il assurera la continuité et l’évolution de la BTC avec brio».
VDM