Plusieurs compagnies aériennes européennes sont inquiètes des tensions actuelles entre Israel et le mouvement libanais (pro-iranien) Hezbollah, ayant atteint un degré supplémentaire ce week-end. L’Etat hébreux menace en effet d’intervenir au Liban, suite à un tir de roquette sur le plateau du Golan ayant fait 12 morts dans la communauté druze (le parti chiite a démenti être à l’origine de la frappe).
Du fait de la menace qui pèse sur le Liban, les compagnies aériennes Lufthansa, Eurowings et Swiss appartenant au groupe Lufthansa ont décidé de suspendre leurs vols à destination de Beyrouth jusqu’au 5 août inclus, a indiqué le groupe aérien.
Air France et sa filiale Transavia ont également annoncé la suspension de leurs vols entre Paris et la capitale libanaise ces lundi et mardi. A noter qu’Aegean a supprimé un vol entre Athènes et Beyrouth dans la nuit de dimanche à lundi, et la compagnie libanaise Middle East Airlines (MEA) a indiqué qu’elle avait reprogrammé un certain nombre de vols dimanche et lundi.
VDM