Durant le mois de juin, Brussels Airport a accueilli 2,1 millions de passagers, soit une progression de 4 % par rapport à juin 2023. Ce chiffre à la hausse s’inscrit dans la tendance haussière du trafic observée ces derniers mois. Au premier semestre de l’année en cours, de janvier à juin, l’aéroport a accueilli près de 11 millions de voyageurs, une augmentation de 6 % en comparaison avec la même période l’an dernier.
Ce mois de juin, les dix pays les plus visités en juin étaient l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Grèce, la Turquie, les États-Unis, le Portugal, le Maroc, la France et le Royaume-Uni. Le réseau de Brussels Airport poursuit son expansion avec l’ajout de nouvelles destinations durant ce mois de juin : Shanghai desservie par Hainan Airlines, Nairobi par Brussels Airlines et Budapest par Wizzair.
Toujours en juin, la part de voyageurs en transfert vers leur destination de vacances était de 15 %. Le nombre de voyageurs en transfert est inférieur à celui de l’année dernière en raison d’une diminution du nombre de passagers poursuivant leur voyage au sein de l’Europe. A contrario, le nombre de passagers en transfert intercontinentaux poursuit sa progression, alimentant le développement continu du réseau intercontinental de Brussels Airport.
VDM