ITA Airways vient de se lancer sur le marché canadien Son nouveau vol Toronto – Rome Fiumicino est opèré six fois par semaine, avec des vols quotidiens de juin à septembre et cinq vols aller-retour par semaine en octobre. En mai, l’horaire prévoit un départ de Toronto à 16h40 et une arrivée à Rome Fiumicino à 7h15 (heure locale). Le retour de Rome Fiumicino est à 10h15 (heure locale) avec un atterrissage à Toronto à 14h05 le lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, plus le mercredi à partir de juin.
Le vol inaugural a été opéré avec le nouvel avion A330-900, équipé des dernières avancées en matière de technologie aéronautique. Lequel offre une configuration tri-classe avec 30 sièges en classe affaires, entièrement inclinables pour se transformer en lit plat, 24 sièges en classe économique Premium et 237 sièges en classe économique, dont 36 sièges dédiés à l’économie confort.
L’ouverture du nouveau vol Toronto – Rome représente un produit important pour la compagnie, car elle renforce les connexions à destination et en provenance de l’Amérique du Nord, le premier marché pour ITA Airways après l’Italie. Le 7 avril, le nouveau vol direct Rome Fiumicino – Chicago avait déjà été inauguré, et avec les nouvelles routes nord-américaines lancées à l’été 2024, le nombre de destinations desservies par ITA Airways aux États-Unis et au Canada passe à 8.
Le 2 juin prochain enfin, le vol direct Rome Fiumicino – Riyad sera inauguré, suivi par Accra, Dakar, Koweït City et Djeddah, pour un total de 57 destinations desservies à l’été 2024, dont 16 domestiques, 26 internationales et 15 intercontinentales.
VDM