Amare, le nouvel A320neo de Brussels Airines, a effectué son “voyage inaugural” ce 26 avril, ayant assuré son premier vol sur Tenerife. Ces jours-ci dans le hangar de la compagnie belge, un événement a été organisé pour présenter la livrée du nouvel appareil aux médias, aux invités et aux employés. Amare, dans le cadre du partenariat entre Brussels Airines et Tommorowland, ne se contentera pas en effet d’amener les festivaliers au festival de musique.
Il est aussi le premier avion au monde à intégrer la réalité augmentée dans sa livrée. La créature magique prend vie lorsqu’il est scanné sur des canaux de médias sociaux spécifiques tels qu’instagram et TikTok. Cette fonctionnalité offre aux « People of Tomorrow » une première histoire augmentée à travers l’oiseau mondialement connu Amare, qui symbolise l’unité et la transcendance du temps et de l’espace. L’expérience Tomorrowland se poursuivra à l’intérieur de l’avion, où les passagers profiteront d’une installation musicale et de l’éclairage d’ambiance spécial en cabine.
« Brussels Airlines est un fier partenaire de Tomorrowland depuis 2012 et je suis heureuse d’annoncer que nous allons prolonger ce partenariat jusqu’en 2028, a annoncé Dorothea von Boxberg, CEO de Brussels Airlines. Nous avons beaucoup de choses en commun comme la passion d’explorer le monde et de connecter les cultures, mais aussi la conscience de notre empreinte environnementale et notre volonté de prendre les mesures nécessaires pour réduire notre impact« .
A noter que tous les Global Journey Packages que Brussels Airlines et Tomorrowland vendent ensemble seront désormais des Green Fares. Ces billets compensent les émissions des vols avec du carburant d’aviation durable (20 %) et grâce à l’investissement dans des programmes qualitatifs de réduction des émissions de CO2 (80 %). Pour couronner le tout, les deux partenaires ont signé un accord pour investir dans l’achat de SAF afin de compenser les émissions totales de carbone de tous les party flights qui seront opérés.
VDM