2024 est une année particulière pour Emerald Cruises. Ce spécialiste des croisières fluviales et maritimes à petite échelle, appartenant au groupe Scénic, célèbre ses 10 ans d’existence. Et il continue d’aggrandir sa flotte.
Après le lancement de l’Emerald Sakara en 2023, la compagnie dévoile la toute dernière génération de yachts de luxe, avec l’introduction de l’Emerald Kaia. Celui-ci, d’une capacité pouvant aller jusqu’à 128 « hôtes », prendra la mer pour la première fois en avril 2026. Le programme, désormais disponible en réservation, comprend une gamme de nouvelles destinations et de parcours conçus le long des plus belles côtes de la mer Méditerranée, de l’Adriatique et de la mer Égée aux Seychelles.
Depuis près de 40 ans, le groupe Scenic incarne l’exploration et l’élégance à travers ses marques Scenic Luxury Cruises & Tours, Emerald Cruises, Mayflower Cruises & Tours et Evergreen Tours. Emerald Cruises exploite neuf Star-Ships naviguant sur les rivières d’Europe et du Mékong. En 2022 a été introduit l’Emerald Azzurra, le premier yacht de luxe sous le drapeau d’Emerald Cruises naviguant en Méditerranée, en Adriatique, dans les Caraïbes et en Amérique centrale, suivi par l’Emerald Sakara en 2023.
VDM