SITA, le fournisseur mondial de technologies de l’information pour l’industrie du transport aérien, publie un nouveau livre blanc intitulé « Face the future ». Cet ouvrage détaille les déploiements « avec succès » dans le monde des solutions informatiques basées sur la biométrie. La demande mondiale de voyages augmente, et la biométrie est à l’avant-garde de cette transformation.
La solution, explique SITA, consiste à exploiter la puissance de la biométrie faciale et des empreintes digitales pour créer une expérience de transport aérien plus fluide, plus sûre et plus agréable. L’avenir du transport aérien est ainsi clairement dessiné dans ce livre blanc, lequel souligne aussi “la nécessité de donner la priorité à la protection de la vie privée, à la flexibilité et à l’adaptabilité”.
L‘augmentation du nombre de voyageurs aériens, est-il précisé dans cette publication, exerce une pression extraordinaire sur les aéroports existants et nouveaux, sur les frontières nationales et sur les ressources des compagnies aériennes. Les études de cas et les informations qu’il contient révèlent que le voyage du futur n’est plus un concept lointain, mais qu’il a lieu dès aujourd’hui.
Le livre blanc nous emmène ainsi dans les coulisses en présentant des études de cas réussies telles que l’initiative biométrique de Star Alliance utilisant SITA Smart Path, la solution de traitement biométrique des passagers de bout en bout et sans contact, de l’enregistrement mobile à l’embarquement dans l’avion.
En tant que membre de l’initiative One ID de l’IATA et du DTC (Digital Travel Credentials) de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), SITA rappelle par ailleurs qu’elle est à l’avant-garde du déploiement d’une identité numérique vérifiable et partagée avant l’arrivée (avec le consentement du passager), avec sa solution DTC.
VDM