Un meme groupe, des services très différents. 2 compagnies SN et LX

Nous n’avions plus voyagé avec Swiss depuis la disparition de Swissair.

Chose faite en business class, Bruxelles/ Zurich/ Miami. ( pour info, 2 vols par jour!!! Et bien chargé…)

J’ose une comparaison avec Brussels Airlines, en vol long courrier sur Dakar. Un vol beaucoup plus court.

1) le Catering.  Un rating de 9/10 pour SN et de 6/10 Swiss.

Les 2 compagnies flattent leurs menus préparés par de grands chefs, encore faut il que le « contenu » dans les assiettes suivent.

SN garde une forme de « belgitude » dans ses repas, Swiss essaie mais le résultat est décevant.  J’avais choisi une fricassée d’asperges

comme plat principal, cela ressemblait plutot à une soupe avec une asperge verte et une blanche!!  Pourtant le goùt de la sauce était une réussite.

La générosité niveau boissons est également troublante, ce n’est point la quantité qui compte, mais le nombre de fois que l’équipage vient proposer

pour resservir le passager s’il le désire.  Chez SN cela ressemble à un automatisme, chez Swiss il faut presque appeler pour obtenir un second verre.

2) les trousses de toilettes!!  La photo démontre la différence.  Chez SN le passager aura tendance à garder sa trousse, celle de Swiss le passager la laissera sur son siège.

Et je ne détaille pas le contenu…..

3) le plus important pour les passagers , le confort des sièges.  Les 2 compagnies se valent, avec des sièges à 180 degrés.

4) Swiss propose 4 classes sur MIA par ex,  Eco, Eco Premium, Business et First.

Notre avion était plein d’après l’équipage, First incluse. Ce qui me fait poser la question au LH group, pourquoi ne pas introduire une First class sur certains  vols africains SN et meme

américains.

Je connais déjà la réponse,… ».nos études de marché prouvent que ce n’est pas nécessaire, ni rentable »…….

Qui ne tente rien, n’a rien.  Le service First class de la Sabena était incomparable, niveau qualité, celui de Brussels Airlines pourrait l’etre aussi.

Un billet d’humeur qui pourrait ranimer l’ambition dans le groupe, en faveur de SN dans ce cas précis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici