A Zaventem a été baptisé le second Embraer de TUI fly, le «Brussels»

Et de deux ! Après le « Flanders » à Antwerp Airport, voici le « Brussels » qui vient de recevoir son nom sur le tarmac de Zaventem dans les hangars de TUI En présence du staff de TUI et des deux parrains du « Brussels », à savoir le ministre Rudy Vervoort, président de la région Bruxelles-Capitale et bourgmestre d’Evere ainsi que de Philippe Close, bourgmestre de Bruxelles, une petite cérémonie de baptême s’est déroulée dans les hangars de TUI à Zaventem.

Gunther Hofman (managing director de TUIfly) rappelait combien cet avion de la nouvelle génération contribue à renforcer l’ADN de la compagnie, à savoir sa flotte performante et de plus en plus verte, avec un nombre de passagers qui augmente significativement, de quoi encore épargner du CO2 par voyageur qui de déplace en avion.

Les ministres Philippe Close, Rudy Vervoort et Elie Bruyninckx

Ensuite, les discours des ministres abondaient dans le même sens, à savoir que tous se réjouissaient de voir que Bruxelles est un centre international au cœur de l’Europe à même d’accueillir des passagers du monde entier en plaisantant sur le fait que les contrôles de sécurité qu’ils ont dû franchir… n’étaient pas suivis d’un voyage au soleil ! Philippe Close a conclu : « avec ce nom, la compagnie va associer Bruxelles à la qualité de l’accueil, au cosmopolitisme, à l‘excellence de nos créateurs, la variété et la qualité de notre gastronomie ainsi que tous les possibles de l’aventure urbaine qu’offre la capitale belge et européenne.

Car Bruxelles est une grande ville très bien située géographiquement et qui s’est adaptée au 21è siècle, avec d’excellentes connexions dont profitent les habitants et visiteurs, que ce soit par la route ou le train, etc. Ce sont en effet des dizaines de milliers de personnes qui fréquentent nos institutions internationales (plus de 1500 à Bruxelles) et qui vont de toute une série d’institutions, depuis Europe à l’OTAN en passant par Eurocontrôle (sui se trouve juste à côté…).

Pour rappel, cet avion révolutionnaire qu’est l’Embraer E195-E2 n’induit que 66% de CO2 par apport à ses prédécesseurs et peut accueillir 136 passagers (contre 112 auparavant). Il remplacera les Embraer plus anciens et plus petits. De plus, cet avion peut voler plus loin, jusqu’à 2.280 kilomètres alors qu’avant, la distance maximale était de 1.900 kilomètres (ndlr : soit presque 400 km de plus).

Lancé en 2019 en tant que concurrent de l’Airbus A220-300, le brésilien Embraer E195-E2 consomme également moins de kérosène et est donc plus respectueux de l’environnement. Tout en étant plus silencieux également (50% moins de bruit)… lors d’une montée en altitude plus rapide que les machines plus anciennes, ce qui ne peut que contribuer ou aller dans le bon sens quant à la bonne entente des riverains et de l’aéroport de BRU.

Le prochain baptême prévu du futur Embraer sera donc, Belgique oblige, le « Wallonia »…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici