Brussels Airlines : accord finalement conclu avec les pilotes

Enième rebondissement chez Brussels Airlines. La grève des pilotes, qui devaient avoir lieu à partir du 27 mars et pour quatre jours, est annulée. La direction de la compagnie aérienne a annoncé ce dimanche avoir trouvé un accord sur les rémunérations avec les syndicats qui représentent les pilotes (CNE, CGSLB, BTTK).

Les détails seront communiqués à la communauté des pilotes dans les prochains jours. “L’accord tient compte de notre réalité financière actuelle et se concentre principalement sur l’amélioration du salaire brut” déclare la compagnie aérienne dans un communiqué. Le point central de l’accord est une révision de la grille des salaires bruts en deux étapes, une étape dès cette année et une autre en 2026.

« Nous sommes heureux de l’issue des négociations intenses que nous avons menées ces dernières semaines, se félicite Filip Aerts, Head of Flight Operations chez Brussels Airlines. Après avoir conclu un accord pour les membres du personnel de cabine il y a deux semaines, nous sommes très satisfaits d’être parvenus à un autre accord pour les pilotes. Nous tenons à remercier les syndicats pour les réunions constructives qu’ils ont tenues. Cela prouve une fois de plus qu’il est possible de déplacer des montagnes en restant autour de la table et en s’engageant tous à trouver des solutions. Concentrons-nous à présent sur la recherche d’une rentabilité durable et sur la croissance de notre entreprise. » ​

Le 7 mars, Brussels Airlines a pu annoncer ses premiers résultats annuels positifs depuis 2019, tournant la page de la période très difficile du covid.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici