Amadeus, l’entreprise technologique spécialisée dans le secteur du voyage, officialise l’acquisition de Voxel, un acteur de premier plan dans le domaine des factures électroniques et des solutions de paiement B2B pour les agences de voyages, les hôtels et autres professionnels du secteur. Avec le rachat de cette société privée fondée en 1998, dont le siège est à Barcelone, plus de 200 employés de Voxel vont rejoindre Amadeus.
La plateforme Bavel de Voxel orchestre un processus de paiement électronique complet. Plus de 50 000 hôtels, plus de 1 000 tour-opérateurs et professionnels du voyage, et plus de 3 000 restaurants et franchises, dans plus de 100 pays, bénéficient actuellement de cette plateforme. La plateforme est composée de Bavel Pay, Bavel Billing et Bavel Procurement, et traite plus de 100 millions de transactions par an.
L’addition des solutions de Voxel donne aux agences de voyages l’accès à une gamme de services de paiement élargie, et aux TO, TMCs, agrégateurs d’hôtels et hôtels la possibilité de gérer les factures de manière électronique et automatique. L’acquisition de Voxel permettra également de mieux servir ses clients professionnels en automatisant davantage les voyages d’affaires, de la réservation aux paiements jusqu’à la gestion des frais de déplacement.
Cette acquisition complète l’activité de paiements Outpayce. Comme le note David Doctor, CEO de la filiale de paiement d’Amadeus, « l’objectif a été de renforcer l’offre actuelle et de développer un écosystème de paiement intégré auquel les professionnels du voyage peuvent se connecter pour accéder aux dernières innovations en matière de technologie financière. L’acquisition de Voxel nous permet de faire les deux”.
VDM