Le MSC Opera devait voguer en mer Rouge pendant l’hiver 2024-2025. Vu le risque actuel dans cette région, la compagnie a décidé de changer de programme. Résultat, elle va baser pour la première fois un navire dans les îles Canaries pour la prochaine saison d’hiver. Les ventes sont désormais ouvertes. Six ports d’escale sont prévus entre le 3 novembre prochain et le 16 mars 2025. « L’immense popularité et l’attrait incontesté des Îles Canaries auprès des vacanciers belges et néerlandais font de ces nouvelles routes un succès garanti. De plus, elles offrent à nos clients une large opportunité de profiter pleinement des différentes destinations enchanteuses » rappelle Frank Van den Steen, Country Manager Benelux MSC Cruises.
Le MSC Opera partira de Santa Cruz de Tenerife (Tenerife) vers Las Palmas à Gran Canaria, Puerto del Rosario à Fuerteventura, Funchal à Madère, Santa Cruz de la Palma à La Palma et Arrecife à Lanzarote, avant que le navire ne retourne à Tenerife.
Le nouveau programme de voyage offre des possibilités d’embarquement flexibles, notamment Santa Cruz à Tenerife le dimanche, Las Palmas le lundi, Madère et Funchal le jeudi ou le vendredi. Avec des escales prolongées dans les ports (jusqu’à 16 heures), le nouvel itinéraire permet aux vacanciers de profiter pleinement des destinations. Les Îles Canaries et l’île portugaise de Madère offrent à leurs hôtes, dans un climat chaud et relaxant, une culture riche ainsi que des paysages naturels impressionnants, avec de nombreuses attractions captivantes dans chaque destination.
Les Îles Canaries et Madère profitant d’un climat très agréable pendant les mois d’hiver, le nouveau programme est facilement accessible grâce à des vols internationaux réguliers vers Tenerife, Gran Canaria, Madère et Lanzarote.
VDM
Les points forts des Canaries et de Madère
. Las Palmas: La capitale de Gran Canaria, dans les îles Canaries, est une destination de vacances idyllique, riche d’une culture variée, d’un patrimoine historique et de plages magnifiques. La ville possède de nombreuses attractions à découvrir, telles que Las Canteras, la plage mondialement connue pour ses eaux cristallines, la Casa de Colón, un musée qui retrace l’histoire des îles Canaries et des voyages de Christophe Colomb, ainsi que le quartier historique pittoresque de Vegueta, aux rues pavées, qui offre un aperçu du passé de la ville.
. Santa Cruz de Tenerife: Santa Cruz de Tenerife est la capitale portuaire de Tenerife, la plus grande des sept îles espagnoles des Canaries. Santa Cruz de Tenerife est la capitale portuaire de Tenerife, la plus grande des sept îles canariennes d’Espagne. On y trouve une série de sites incroyables, notamment la Plaza de Espana et l’auditorium à la vague blanche, l’Auditorio de Tenerife, qui est une merveille architecturale. À proximité de la ville se trouve le parc national d’El Teide, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, où se dresse l’impressionnant mont volcanique Teide.
. Funchal: La charmante capitale de l’île portugaise de Madère est célèbre pour sa baie pittoresque, ses charmantes rues historiques, son vin de Madère renommé et ses jardins botaniques de classe mondiale. Parmi les attractions connues, citons le centre historique de la ville, la Zona Velha, qui conserve certains des monuments les plus impressionnants de la ville, l’enchanteur jardin botanique de Madère et le Cabo Girão, l’une des plus hautes falaises d’Europe.
. Puerto del Rosario: La capitale de Fuerteventura, dans les îles Canaries, offre une multitude d’attractions aux visiteurs. Elle est célèbre pour ses rues artistiques ornées de sculptures et d’œuvres d’art. Qu’il s’agisse de flâner dans le port animé regorgeant de boutiques et de restaurants ou de visiter les belles plages voisines, il y a tout un éventail d’expériences à vivre. La ville sert également de porte d’entrée vers les paysages et sites naturels époustouflants de Fuerteventura, notamment les célèbres dunes de sable de Corralejo.
. Santa Cruz de la Palma : La capitale de La Palma aux îles Canaries séduit les visiteurs avec son magnifique mélange d’attractions historiques et naturelles. D’une promenade dans les ruelles pittoresques de la ville et en admirant l’architecture de la Plaza España, datant de la Renaissance, à la visite de sites importants comme l’église El Salvador du XVIe siècle. La ville est également un excellent point de départ pour découvrir les sites impressionnants de l’île.