« Bergen offre une diversité étonnante d’expériences culturelles et historiques, ainsi que des paysages impressionnants. Cette nouvelle liaison aérienne facilitera également la visite du majestueux paysage des fjords« . Kristin Gaustad, directrice des ventes et du marketing de Widerøe, ne manque pas de vanter les atouts de la cité portuaire norvégienne, accessible directement depuis Bruxelles à compter du 12 avril prochain. La compagnie norvégienne assurera la nouvelle desserte deux fois par semaine, les lundis et vendredis, en Embraer E190 E2, jet configuré avec 110 sièges.
La liaison va renforcer l’attrait de la Norvège. « La Belgique a été un marché en croissance pour nous ces dernières années, avec un pourcentage d’augmentation du nombre de nuits d’hôtes en provenance de Belgique de 51% en septembre de cette année, par rapport à 2022. Depuis 2019, le nombre de visiteurs a augmenté de 67 %, ce qui est énorme. Grâce à cette liaison aérienne, les fjords seront plus faciles à atteindre« , se félicite Kristoffer Fürstenberg, responsable de la communication de Fjord Norway, l’office du tourisme de la Norvège de l’Ouest.
Avec son petit centre-ville et un accès facile aux montagnes, aux fjords et aux glaciers, la deuxième ville de Norvège est plébiscitée par ceux qui recherchent les grands espaces, une nature magnifique et des expériences rafraîchissantes. Avec un bémol :les tarifs sur place, plutôt élevés pour les Européens “du sud”. Plaque-tournante de Widerøe, Bergen est reliée par la compagnie à de nombreuses autres villes norvégiennes, situés également au nord du pays dont Tromsø et Bodø (*), là où l’on profite du soleil de minuit et des aurores boréales.
Widerøe appartient au WF Holding, une holding en cours de rachat par Norwergian Air, projet d’acquisition ayant reçu récemment l’approbation de l’Autorité norvégienne de la concurrence (NCA). Avec ce rapprochement, seuls deux transporteurs se disputeront le ciel norvégien, Norwegian et SAS.
(*) Bodø est cette année Capitale européenne de la Culture