En janvier, Brussels Airport a accueilli plus d’1,4 million de passagers, soit une hausse de 6% par rapport à janvier 2023. La fin des vacances de Noël au début du mois a amené plus de passagers à l’arrivée qu’au départ. La suspension des vols vers Tel Aviv en octobre dernier a toujours un impact négatif sur le nombre de passagers. Impact négatif également de la courte grève chez Brussels Airlines et surtout des conditions hivernales dans les aéroports allemands en janvier, qui ont entraîné des fermetures temporaires.
La part des passagers en transfert au départ était de 17%, soit une légère baisse due à la diminution du nombre de passagers en correspondance en Europe par rapport à l’augmentation du nombre de passagers intercontinentaux, “ce qui reflète mieux les objectifs de Brussels Airport en tant que plaque tournante”, précise l’aéroport.
Toujours en janvier, le nombre de mouvements de vol a augmenté de 3% pour atteindre les 13.508 ; il y avait en moyenne 128 passagers par vol, soit un de plus qu’en 2023.
Les dix pays les plus visités en janvier étaient respectivement l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, le Maroc, la Turquie, la Suisse, les États-Unis, la France, le Royaume-Uni et les Émirats Arabes Unis.
VDM