Paris est depuis longtemps la destination la plus prisée des Belges pour les citytrips chez TUI Belgium. Or, cet été, en raison notamment des Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août, les hôtels de la capitale française affichent des prix nettement supérieurs aux années précédentes, pendant les JO et également pendant le reste de la saison. Un séjour à Paris est ainsi 25 % plus cher cet été selon TUI qui note qu’elle enregistre une baisse de 23 % des réservations et tombe à la septième place des citytrips les plus prisés.
Nos compatriotes se détournent donc de la ville lumière et choisissent des alternatives : toutes les villes du sud de l’Europe enregistrent de belles croissances ; New York (+117 %) et Vienne (+222 %) confirment le succès des citytrips. La mégalopole américaine a été ajoutée à l’offre de citytrips de TUI il y a deux ans à peine et elle s’est déjà hissée au deuxième rang des destinations les plus prisées, dépassant des classiques comme Londres ou Barcelone. L’Autriche, qui enregistre de belles croissances de réservations pour cet été, n’est pas en reste pour les citytrips : la capitale Vienne accueillera trois fois plus de touristes belges cet été, selon les chiffres de réservation actuels.
De manière générale, les réservations pour les citytrips se portent très bien cette année. TUI enregistre une croissance moyenne de 35 % par rapport à l’année dernière. Les Belges consacrent en moyenne 4 jours aux citytrips en Europe et optent le plus souvent pour un hôtel 3* ou 4* central avec petit-déjeuner Ils dépensent en moyenne 335 euros par personne (sans transport), soit 10 % de plus que l’été dernier. Pour un city trip à New York, les Belges paient en moyenne 850 €/personne, vol compris.
Top 10 des citytrips chez TUI :
1.Rome +10 %,
2. New York + 117 %,
3. Barcelona + 43 %,
4. Lisbonne + 25 %,
5. Londres + 5 %,
6. Valence + 48 %,
7. Paris – 23 %,
8. Athènes + 58 %,
9. Madrid + 31 %
10. Vienne + 222 %.
VDM