Lionel Messi a participé, samedi dernier, au baptême officiel de l’Icon of the Seas, le nouveau plus grand navire de croisière au monde. Les croisières de 7 nuits ont débuté le 27 janvier sous le soleil des tropiques, dans les Caraïbes orientales ou occidentales au départ de Miami avec une escale à Perfect Day at CocoCay aux Bahamas où s’est ouvert, début 2024, Hideaway Beach, un espace réservé aux adultes avec plage, piscines et cabanas privées, des endroits pour boire et se restaurer, de la musique live et d’autres surprises encore.
L’Icon of the Seas, propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), peut accueillir 5 610 passagers et 2 350 membres d’équipage. Il dispose de huit espaces (appelés ‘neighborhoods’) qui constituent des destinations en eux-mêmes et où se trouvent de nouvelles attractions ou lieux pour se restaurer et se divertir de jour comme de nuit.
Les passagers à la recherche de sensations fortes seront comblés par les six toboggans aquatiques de l’espace Catégorie 6, battant des records de hauteur et de chute libre, alors que les plus téméraires se risqueront à tester la nouvelle attraction, the Crown’s Edge, un ‘skywalk’ qui culmine à plus de 45 mètres au-dessus de l’océan.
Ces expériences inédites comprennent également un quartier où l’on peut rester toute la journée, conçu pour les familles avec de jeunes enfants, plus de 40 restaurants, bars et salons, des divertissements au sein de quatre scènes : l’air, la glace, l’eau et le théâtre, et bien d’autres choses encore.
VDM