Des hôtesses de l’air et des stewards pour la compagnie aérienne, des étudiants pour son académie de pilotes, des agents de voyages… TUI Belgium recherche 360 nouveaux collègues pour ses différents secteurs d’activités. Pour son réseau d’agences de voyages en Belgique, sont recherchés 27 agents de voyages, dont une dizaine pour les TUI shops de Bruxelles et de Wallonie. La flexibilité, l’accueil et l’esprit d’équipe sont les principales qualités recherchées. Les candidats doivent être au minimum en possession d’un diplôme d’études secondaires. Pour cette fonction également, TUI se charge de la formation des candidats recrutés. Ceux-ci sont engagés pour un contrat à durée indéterminée.
Le gros des recrutements concerne TUI fly, laquelle recherche actuellement 318 nouveaux collaborateurs dont 246 hôtesses de l’air et stewards, principalement pour sa base à Zaventem. Comme dans le passé, la compagnie recrute aussi des étudiants, elle en recherche 72. Elle offre aux candidats sélectionnés une formation théorique et pratique de 6 à 8 semaines et ils perçoivent un salaire dès le premier jour. En raison de l’activité saisonnière de nombreuses destinations, TUI fly propose un contrat de minimum 7 mois, et ce pour une période garantie de 3 ans. Les candidats sélectionnés devront maîtriser l’anglais, la langue de l’aviation, et au moins une des langues nationales.
L’académie de pilotes, lancée par TUI en 2017, permet pour sa part à des jeunes de réaliser leur rêve de devenir pilote. Aujourd’hui, la compagnie belge engage 15 étudiants pour le programme de formation qui leur permettra de devenir first officer (co-pilote) après 19 mois. La participation financière se veut attractive : jusqu’à 50 % moins chère que dans d’autres écoles de pilotage, précise TUI fly qui l’explique par le fait qu’elle organise tout en interne : elle a mis en place les infrastructures informatiques, le matériel didactique, le matériel pour les entraînements et les locaux pour les cours.
Tant les cours théoriques que pratiques sont donnés par des instructeurs de TUI qui sont aussi actifs comme pilotes et qui ont reçu une formation pour pouvoir donner cours. Les candidats qui se présentent doivent maîtriser l’anglais, langue utilisée pour tous les cours. Les cours de cette promotion commenceront en septembre. A noter que des journées portes ouvertes sont organisées dans les bureaux de la compagnie aérienne à Zaventem les 7 février et 23 mars, l’occasion d’échanger avec les instructeurs et des étudiants déjà en formation. Plus d’infos sur le site https://careers.tuigroup.com/benelux/en/jobs/
VDM