Ce mercredi, l’ABTO organisait son premier Networking Lunch et dévoilait son nouveau logo pour fêter ses 50 ans d’existence ! L’événement avait lieu au Pampa’s de la Place Ste-Catherine, barbecue brésilien de grande qualité, à quelques mètres à peine du marché de Noël de Bruxelles, de quoi faire d’un pierre deux coups.
Le Président Geert Raes, avec Luc Coussement à son côté, accueille une quarantaine d’invités pour l’occasion et rappelle brièvement l’importance de l’ABTO, surtout au moment où les discussions continuent au niveau européen autour des voyages à forfait. Si la défense des consommateurs est nécessaire, il ne faut pas pour autant négliger l’expertise et la longue expérience des tour-opérateurs. L’ECTAA est donc un partenaire indispensable pour faire le lien entre ces TO et les instances européennes.
Autre annonce officielle : le cocktail de Nouvel An traditionnel de l’ABTO, qui aura lieu le 15 Janvier, aura deux partenaires cette année : le Maroc en tant que pays chargé de la réception, avec une gastronomie que l’on se réjouit déjà de retrouver ; et le Salon des vacances de Bruxelles, partenaire incontournable des TO depuis tant d’années.
L’ABTO a vraiment choyé ses invités, non seulement lors du repas, mais encore sur le marché de Noël où une belle tablée avait été réservée au Bar à Champagne !
Belle ambiance amicale, networking réussi, solidarité de la profession : il n’y a rien de plus important dans ce qui reste, à nos yeux, le plus beau secteur d’activités au monde ! Merci l’ABTO, et d’ores et déjà au 15 janvier !
(Petite note à l’intention de quelques ignares : Noël est, par adoption, la fête de la naissance de Jésus, mais ce mot est avant tout la contraction des mots greco-celtes Neo Héol, qui signifient Nouveau Soleil : que la Lumière nouvelle nous éclaire donc tous, quand nous formulons ce Joyeux Noël !)