Belambra (2/2 ) : quelle commercialisation sur le marché belge

Les Deux Alpes sont en plein renouveau. Et Belambra ne s’y trompe pas : le spécialiste des vacances en club en France ouvre ce samedi 23 décembre deux nouveaux «5B en all-excluvive» (notre article Belambra (1/2 ) : du nouveau à la montagne avec ses clubs en « all-in ») dont l’un dans la station iséroise («Les Crêtes») et l’autre à Flaine («Panorama»).

La clientèle étrangère constitue aujourd’hui la moitié des visiteurs des Deux Alpes, les Belges étant les seconds plus nombreux après les Britanniques. «Sur la montagne, nous commercialisons en Belgique l’ensemble de nos cinq 5B», souligne Tarik Kibali, le directeur commercial de Belambra. Les 5B sont l’une des trois gammes de confort (avec les 3B et 4B), correspondant à une offre 4 étoiles ; ils sont proposés en « all inclusive » en hiver. Outre les Deux Alpes et Flaine, cette catégorie compte aussi des clubs à Tignes («Val Claret», inauguré en 2021), Avoriaz («Les Cîmes du Soleil») et Arc 1800 («L’Hôtel du Golf»). D’autres clubs sont également commercialisés dans notre pays dont « L’Aiguille Rouge » (3B) à Arc 2000.

«En Belgique, nous nous appuyons sur deux axes de commercialisation. D’abord la distribution directe qui compte pour les deux tiers. Dans le cadre de notre objectif de développement à l’international, nous créerons d’ici deux ans un site belambra.be », poursuit Tarik Kibali. Côté distribution indirecte, Belambra est revendu par Neckermann et TUI Belgium. “Et nous sommes en discussion avec le voyagiste Connections” ajoute-t-il. La distribution via Tourcom (partenaire d’Avitour) depuis une dizaine d’années lui a permis aussi de s’ouvrir davantage à la distribution indirecte.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici