Parc Astérix, du Noël gaulois à la Tour de Numérobis

L’an prochain, cela fera 35 ans que sa potion est testée et approuvée ! Le Parc Astérix, le deuxième parc d’attractions français le plus visité (après Disneyland Paris), ne s’en laisse pourtant pas compter, y ajoutant chaque année de nouveaux ingrédients lui donnant plus de force. Il aura en effet lancé cette année son projet le plus ambitieux depuis sa création, le Festival Toutatis, une nouvelle zone de 3 hectares dédiée au Dieu Gaulois Toutatis, avec comme attraction majeure des montagnes russes. Résultat, le parc situé à 35 km au nord de Paris a battu son record historique de fréquentation avec plus de 2,8 millons de visiteurs (versus 2,6 millions en 2022, soit +6% ).

Fin mars prochain, pour sa réouverture, le Parc va inaugurer une autre attraction majeure, la « Tour de Numérobis », en référence à l’architecte ayant construit (plus ou moins bien) le palais de la reine Cléopâtre. Située dans la zone égyptienne, cette espèce de grue à plusieurs bras emmènera les visiteurs les plus téméraires tournoyer à quarante mètres au dessus du sol.

Le parc a aussi annoncé l’ouverture d’un quatrième hôtel sur le site en 2026 ou 2027, un établissement de 300 chambres très ancré dans l’univers de la bande dessinée,

Photo Parc Astérix

D’ici là, on rappelera que le parc Astérix ouvre pour sa saison de Noël du 23 décembre au 7 janvier prochain. Des nouveautés sont mises en place pour ce «Noël gaulois», dont Les Jardins Merveilleux du Père Noël (expérience immersive familiale dans trois univers : Le Bois Enchanté, La Vallée Glacée et Le Village du Père Noël) ainsi que des spectacles mettant à l’honneur le Père Noël Gaulois, les arts du cirque et le spectacle L’Ile aux Vœux, sans oublier Le Défilé Gaulois de Noël. On notera aussi l’agrandissement des allées du Petit Marché de Noël.

A noter enfin, si vous êtes de passage à Paris, l’exposition « Astérix, le voyage immersif », du 18 octobre 2024 au 5 janvier 2025 à l’Atelier des Lumières, le centre d’art numérique situé au rue Saint-Maur dans le 11ᵉ arrondissement de la capitale française, l’occasion de fêter les 65 ans de la bande dessinée et les 35 ans du parc.

VDM

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici